Examples of using "Демократия" in a sentence and their french translations:
La démocratie encourage la liberté.
que la démocratie libérale est défaillante.
La démocratie est la dictature de la majorité.
La démocratie est une forme de gouvernement.
La démocratie est née dans la Grèce antique.
La démocratie est un chemin vers la liberté.
L'Espagne est une démocratie depuis 1975.
La démocratie est la pire forme de gouvernement, mis à part toutes les autres que l'on a essayées.
La démocratie est la pire forme de gouvernement, mis à part toutes les autres que l'on a essayées.
Une démocratie est un système dans lequel l'avis d'un professeur a le même poids que celui d'un analphabète.
La démocratie fonctionne lorsque la décision sur le menu de ce soir est prise par deux loups et un agneau.
La démocratie veut simplement dire le matraquage du peuple par le peuple pour le peuple.
Il y a un culte de l'ignorance aux États-Unis d'Amérique et il y en a toujours eu un. L'effort d'anti-intellectualisme a été un fil conducteur de notre vie politique et culturelle, nourri par l'idée erronée que la démocratie signifie que « mon ignorance vaut tout autant que votre savoir ».
Le démocrate, après tout, est celui qui admet qu'un adversaire peut avoir raison, qui le laisse donc s'exprimer et qui accepte de réfléchir à ses arguments. Quand des partis ou des hommes se trouvent assez persuadés de leurs raisons pour accepter de fermer la bouche de leurs contradicteurs par la violence, alors la démocratie n'est plus.
Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. [...] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays.