Examples of using "соперника" in a sentence and their french translations:
Il a évincé son rival.
Ils ont surpassé le rival.
Il a évincé son rival.
J'ai sous-estimé la force de mon adversaire.
Lincoln salua son ancien opposant politique.
Il a battu son adversaire électoral.
- Ne sous-estimez pas votre adversaire.
- Ne sous-estime pas ton adversaire.
Parfois, l'un des joueurs parvient à forcer l'adversaire à faire un mouvement qui lui fait perdre. On dit alors qu'il a mis l'adversaire en zugzwang.
Ne sous-estimez pas trop votre adversaire.
Certains disent qu'il est dans la nature humaine de soutenir l'outsider.
Mickey Conners ne fit qu'une bouchée de son adversaire sur le ring.
L'égalité est le résultat le plus fréquent des matchs fermés, dans lesquels chaque joueur cherche avant tout à restreindre les actions de l'adversaire.
Le gambit est une manœuvre d'ouverture dans laquelle on propose généralement un pion pour obtenir un avantage de position, pour briser la structure centrale de l'adversaire ou pour accélérer le développement des pièces.
Par le moyen d'une manœuvre astucieuse, l'armée en uniforme noir captura la dame de l'adversaire, et il se rendit, car sans sa figure la plus précieuse, il serait inutile de continuer à se battre. La bataille était perdue.
Les blancs : tour sur a1, pion sur b6, roi sur c8. Les noirs : pions sur a7 et b7, roi sur a8, fou sur b8. Les blancs mettent l'adversaire en zugzwang en jouant la tour en a6, après quoi les noirs n'ont que deux options : prendre la tour sur a6 ou déplacer leur fou vers n'importe quelle autre case de la diagonale b8-h2. Dans le premier cas, les blancs avancent leur pion de b6 à b7 et offrent échec et mat. Dans la seconde situation, la tour blanche prend le pion noir sur a7, avec le même résultat.